Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nerfs crâniens = nerfs mixtes ?

2 participants

Aller en bas

Nerfs crâniens = nerfs mixtes ? Empty Nerfs crâniens = nerfs mixtes ?

Message  discodisco Jeu 21 Fév - 9:08

Hello, 
j'aimerais une petite précision , M. Dabrowski dit qu' "un nerf crânien est un nerf particulier
-->C’est comme un nerf rachidien avec une partie motrice et une partie sensitive
--> Mais Il y a toujours une adjonction de fibres NV qui vont suivre tout le nerf ou une partie du trajet nerveux "

or par exemple le III, ou le XII sont uniquement moteur ducoup je comprend pas trop sa définition du nerfs crâniens Shocked


et dans ce cas si on prend sa définition cela veut dire que les nerfs crâniens sont tous des nerfs mixtes ? (question que j'ai vu passer dans une colle et qui est  fausse selon moi )


quelqu'un peut m'aider ???




merci Laughing
discodisco
discodisco

Messages : 246
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs crâniens = nerfs mixtes ? Empty Re: Nerfs crâniens = nerfs mixtes ?

Message  K-Row Sam 23 Fév - 14:14

Yo,

Trop la chance d'écrire aussi gros j'aimerais bien.

Bon sinon biensûr tous les nerfs crâniens ne sont pas mixtes, la définition que tu as citée ici des nerfs crâniens est absolument fausse.
Il y a des nerfs purement moteurs aussi, il n'y a pas forcément de partie sensitive et encore moins de partie neuro-veg.

Par contre le III n'est pas totalement moteur du tout, il a bien un contingent neuro-végétatif.

Bon couraaaage
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs crâniens = nerfs mixtes ? Empty Re: Nerfs crâniens = nerfs mixtes ?

Message  discodisco Dim 24 Fév - 11:25

Très bien  c'est noté merci pour cette précision mais ducoup (question peut être bête) mais mise à part le fait qu'ils naissent du tronc cérébral , qu'est ce qui les différencie des nerfs rachidiens par  exemple? 
discodisco
discodisco

Messages : 246
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nerfs crâniens = nerfs mixtes ? Empty Re: Nerfs crâniens = nerfs mixtes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum