Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

qcm 28 paroi abdominale

2 participants

Aller en bas

qcm  28 paroi abdominale Empty qcm 28 paroi abdominale

Message  Bleuse Dim 24 Fév - 11:38

salut, concernant le QCM 28 de la banque de QCM sur le l'abdomen je ne comprend pas pourquoi la réponse C est donné comme bonne:
"Les structures passant en arrière du fascia transversalis sont de dedans en dehors : l’ouraque, l’artère ombilicale et l’artère épigastrique inférieure"
pour moi ce serai plutôt du dehors au dedans mais je fais surment erreur ... merci de votre réponse Smile
Bleuse
Bleuse

Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

qcm  28 paroi abdominale Empty Re: qcm 28 paroi abdominale

Message  Marie de Durand Dim 24 Fév - 11:53

Salut!
Alors en fait quand tu dis de dedans en dehors, tu vas citer les éléments du plus proche de la ligne médiane(dedans) aux éléments plus latéraux (=dehors).
Voila un schéma d'une vue supérieure de la moitié d'une paroi abdominale,  donc comme l'ouraque (15) est sur la ligne médiane, c'est lui le plus en dedans, ensuite l'artère ombilicale à la fin de son trajet devient le ligament ombilical médial (14 sur le schéma) et enfin l'épigastrique inférieure va venir passer latéralement à ces deux structures (le 12 sur le schéma). Tu vois donc bien sur ce schéma que le "plus au milieu" c'est l'ouraque puis le ligament ombilical médial puis l'artère épigastrique inférieure qui est l'élément le plus extérieur. Tu as compris?
qcm  28 paroi abdominale Sans_t10
Bonne journée!

Marie de Durand

Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

qcm  28 paroi abdominale Empty Re: qcm 28 paroi abdominale

Message  Bleuse Dim 24 Fév - 13:12

oui c'est compris, merci beaucoup!
Bleuse
Bleuse

Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

qcm  28 paroi abdominale Empty Re: qcm 28 paroi abdominale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum