Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

HBM et modulation ther

2 participants

Aller en bas

HBM et modulation ther Empty HBM et modulation ther

Message  marie2018 Dim 3 Mar - 16:53

Bonjour,

Concernant le modèle HBM je ne trouve ps dans mes note sen quoi il est "assez peu dynamique et contextuel"

HBM et modulation ther Hbz10
et concernant cette diapo je ne suis pas sure de comprendre la phrase "il y a modulation potentielle de l'efficacité thérapeutique"

HBM et modulation ther L10

Pourriez vous m'expliquer? 
Merci d'avance

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

HBM et modulation ther Empty Re: HBM et modulation ther

Message  Caro_Mrtl Mar 5 Mar - 9:12

Salut !

Alors en ce qui concerne le modèle HBM, je pense que par "assez peu dynamique et contextuel", le prof veut insister sur le fait que ce n'est pas une vérité exacte, c'est à dire qu'au cas par cas, ce modèle ne permet pas de définir sans faute le comportement de santé que va avoir un patient. En effet, qq lignes au dessus, il dit que c'est plus un modèle utilisé pour la prévention et l'observance (donc retient ce rôle là pour ce modèle)

Ensuite "modulation potentielle de l'efficacité thérapeutique" signifie que les croyances / théories et représentations sociales peuvent influencer l'efficacité thérapeutique :
par exemple : si qq, selon ses croyances, ne pense pas que les ttmts médicamenteux sont efficaces, et croit que seule l'homéopathie peut l'aider. Cela va influencer sa prise en charge (et dc l'efficacité thérapeutique) : le médecin va etre dans l'embarras si le patient refuse les médicaments qu'il lui prescrit et qui sont essentiels à sa guérison (elle risque donc d'etre compromise, et on aura du mal à soigner ce patient)

J'espère que mes explications sont claires pour toi

Bon courage ! Wink

Caro_Mrtl

Messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HBM et modulation ther Empty Re: HBM et modulation ther

Message  marie2018 Mar 5 Mar - 13:04

oui c'est plus clair merci beaucoup ! Very Happy

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

HBM et modulation ther Empty Re: HBM et modulation ther

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum