Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pyramide basale

2 participants

Aller en bas

Pyramide basale  Empty Pyramide basale

Message  emm Mer 6 Mar - 16:38

Bonjour !

Considérez-vous que la bronche segmentaire apicale du lobe inférieur fait partie de la pyramide basale en plus d'en être à l'origine?

Merci d'avance

emm

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide basale  Empty Re: Pyramide basale

Message  Guillaume Ficheux Mer 6 Mar - 16:55

Bonjour
Non pas du tout!
La bronche segmentaire apicale du lobe inférieur n'est pas à l'origine de la pyramide basale! (elle nait de la lobaire inférieure, et c'est la lobaire inférieure qui prend ensuite le nom de bronche basale)
Et par conséquent elle en fait encore moins partie!
La pyramide basale est formée par les 4 segments basal ventral, basal dorsal, basal médial et basal latéral
Relis attentivement le poly, je pense que tu as dû mal comprendre ce que j'ai écrit!
Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas à venir à la permanence demain, je serai là
Bonne aprem!

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum