Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Naissance de l'artère iliaque interne

4 participants

Aller en bas

Naissance de l'artère iliaque interne Empty Naissance de l'artère iliaque interne

Message  Palpapine Lun 11 Mar - 17:46

Salut salut !

Dabrow a dit en cours que "l'artère iliaque interne naît à pratiquement 30° par rapport à l'iliaque primitive", mais un peu après il a dit que "l'artère iliaque interne naît à 30° par rapport à l'iliaque externe"...
D'après les schémas que j'ai vu, j'aurai plutôt tendance à penser que c'est 30° par rapport à l'iliaque externe (et non primitive), mais pourriez-vous me le confirmer (ou me l'infirmer) s'il-vous-plaît ? bounce

Merci d'avance pour votre réponse ! Very Happy
Palpapine
Palpapine

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de l'artère iliaque interne Empty Re: Naissance de l'artère iliaque interne

Message  Clément M Lun 11 Mar - 18:32

Salut,

Tu as bien raison c'est 30° entre l'iliaque interne et l'iliaque externe

Bon courage
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de l'artère iliaque interne Empty Re: Naissance de l'artère iliaque interne

Message  1912 Mer 17 Fév - 21:07

Salut !

J'ai noté dans mon cour que l'A. iliaque int naissait au niveau des épines ischiatiques puis dans une autre partie j'ai noté au niveau du promontoire !
Je pense plus que c'est au niveau des épines ischiatiques, mais du coup je sais pas pourquoi Dabrow aurait dit ça...
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance Smile



1912

Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de l'artère iliaque interne Empty Re: Naissance de l'artère iliaque interne

Message  Scooby-Flex Ven 19 Fév - 20:29

Hello!

perso dans mon cours j'avais articulation sacro-iliaque, c'est un peu fonction de son mood, jte conseil d'aller lui demander clairement pour être sur,

Bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de l'artère iliaque interne Empty Re: Naissance de l'artère iliaque interne

Message  1912 Sam 20 Fév - 8:19

C'est ce que je vais faire alors, merci beaucoup Smile

1912

Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de l'artère iliaque interne Empty Re: Naissance de l'artère iliaque interne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum