Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TK1 QCM 25/26

2 participants

Aller en bas

TK1 QCM 25/26 Empty TK1 QCM 25/26

Message  poissond'eaudouce <3 Jeu 14 Mar - 6:37

TK1 QCM 25/26 15525411

Hola

QCM 25

Je ne comprend pas pourquoi la D est juste sachant que l'oblique externe est innervé seulement par le 7e au 11e intercostal + subcostal

QCM 26

La D) est compté comme juste, or pour moi l'oblique interne ne s'insère pas sur la masse sacrifice lombaire mais sur le fascia thoraco lombaire qui est une émanation de la masse sacro lombaire. Aussi je ne suis pas sûre qu'il s'insère sur le grand Dorsal

On peut dire que le diaphragme fait partie de la paroi abdominale ?

Merci !!
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TK1 QCM 25/26 Empty Re: TK1 QCM 25/26

Message  K-Row Sam 16 Mar - 20:56

Re re-yo,

25 - je n'ai pas du tout compris ton problème, cette proposition parle de l'insertion musculaire de l'oblique externe, quel rapport avec son innervation??

26 - C'est vrai mais Dabrow n'avait pas précisé ça en cours cette année là, il avait directement parlé de masse sacro-lombaire. Et l'OI a bien une insertion sur le grand dorsal, qui est inconstante, Dabrow parlait d'une fréquence de 70% si je me souviens bien. S'il n'en a pas parlé cette année tu peux laisser tomber.

Il ne faut pas oublier que les TK sont créées sur la base de vos cours chaque année, sachant que vos cours changent d'année en année il est normal d'avoir des éléments dans des vielles TK qui ne correspondent plus à ce qui a été dit en cours cette année.
En tout cas c'est ton cours de cette année qui compte!

Bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum