Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

QCM 27 TK1

2 participants

Aller en bas

QCM 27 TK1 Empty QCM 27 TK1

Message  poissond'eaudouce <3 Jeu 14 Mar - 6:47

QCM 27 TK1 15525413

Re

Je ne comprend pas trop PQ vous utilisez les termes de médial et latéral pour décrire ces zone
Par exemple pour la A) j'aurais dis que le triangle de Louis petit est limitée par le bord postérieur de l'oblique externe et le bord antérieur du grand Dorsal
Si on dit médial cela signifie la partie interne du muscle alors la proposition n'est pas juste ?

Vous avez comptes la B) juste mais pour moi elle est fausse puisque l'oblique interne est en profondeur par rapport a oblique externe et le grand dorsal. Donc a l'intérieur du triangle on voit apparaître le muscle oblique interne profond

Merciii
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

QCM 27 TK1 Empty Re: QCM 27 TK1

Message  K-Row Sam 16 Mar - 20:51

Re-yo,

Effectivement tu as raison, pour être tout à fait rigoureux, comme le triangle de Jean-Louis Petit est latéral, l'oblique externe et le grand dorsal forment respectivement ses limites antérieure et postérieure.
Donc logiquement il ne faudrait pas cocher ces réponses, après c'est de la subtilité, et il est possible que Dabrow n'ait pas fait attention et ait utilisé les termes "médial et latéral" dans son cours cette année là. S'il a bien dit antérieur et postérieur cette année, il faudra faire attention au cc.

Pour la B, justement, le triangle de Jean-louis Petit c'est la zone de la paroi abdominale où l'oblique interne n'est plus recouvert par de l'OE ni par du grand dorsal. C'est donc la seule zone où l'OI est le muscle le plus superficiel de la paroi abdo, d'où cette proposition.

Bonne soirée
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum