Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Formation neurotransmetteur

2 participants

Aller en bas

Formation neurotransmetteur  Empty Formation neurotransmetteur

Message  hihi Sam 16 Mar - 20:04

Hello,
j'aurai voulu avoir une précision sur le neurotransmetteur parce que je ne trouve pas sur internet...

Je sais qu'il se forme à partie d'un précurseur et des enzymes mais je n'arrive pas a savoir si cela se réalise au niveau du cône d'émergence ou au niveau de la terminaison axonale?
J'ai les 2 versions dans mon cours..

Merciii I love you

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Formation neurotransmetteur  Empty Re: Formation neurotransmetteur

Message  emmadalloz Sam 16 Mar - 23:03

Bonsoir,

En fait au niveau du cône d'émergence, ce n'est pas possible parce que seul le potentiel d'action est généré à ce niveau-là.

Ensuite, il faut savoir s'ils sont fabriqués au niveau du corps cellulaire (CC) ou de la terminaison axonale (TA) : en réalité, il y a les 2. Le plus courant, c'est que le CC fabrique les protéines nécessaires à leur synthèse et qu'ils sont finalisés dans la TA. Certains NT sont fabriqués directement au niveau du CC et transportés ensuite, d'autres sont "récupérés" en petits morceaux de la fente synaptique et sont reformés dans la TA.

Au final, retient que les 2 existent et que ça dépend du NT et si c'est une synthèse de novo ou non.

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé,
Bon courage
Emma

emmadalloz

Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum