Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CCB-obliques, aorte

2 participants

Aller en bas

CCB-obliques, aorte Empty CCB-obliques, aorte

Message  marie2018 Jeu 4 Avr - 18:13

Bonjour, 

J'ai des doutes concernant ces propositions du concours blanc: 

- les muscles de la paroi antéro latérale de l'abdomen sont expirateurs accessoires
elle est comptée vraie mais dans mon cours j'ai juste"expirateurs", et quand je regarde sur internet les infos varient

- l'aorte est exclusivement dans le médiastin inférieur : elle est comptée vraie pourtant l'arc aortique est dans le médiastin supérieur, on ne doit donc pas le prendre en compte? 

- A propos de l'orifice supérieur du thorax : 
il est limité par la 1ère cote et les clavicules : faux car c'est l'articulation sterno costo claviculaire et pas la clavicule c'est ça?
sa limite antérieure est le manubrium : faux car c'est sa limite inférieur? 

Merci d'avance Smile

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CCB-obliques, aorte Empty Re: CCB-obliques, aorte

Message  K-Row Sam 6 Avr - 23:27

Yo,

- C'est vrai, on précise "accessoires" parce que au repos l'expiration est passive et ne demande la contraction d'aucune muscle, elle est simplement liée à l'élasticité des poumons

- Je l'aurais comptée fausse je suis d'accord avec toi

- Hum alors pour la première proposition oui, pour la 2e moi je l'aurais comptée juste, le manubrium est bien la partie antérieure de l'orifice supérieur du thorax

Il y a probablement des petites erreurs de corrigé, surtout que c'était des questions écrites par d'anciens profs!

Bonne soirée Wink
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum