Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

QCM 9 COEUR

2 participants

Aller en bas

QCM 9 COEUR  Empty QCM 9 COEUR

Message  lauu59 Dim 7 Avr - 17:01

Bonjour
j'ai une question par rapport au QCM 9

A) l'orifice AURICULO ventriculaire est fermée par la valve mitrale

elle est comptée vrai

je ne comprend pas ce n'est pas plutôt orifice atrio ventriculaire car les auricules sont un prolongement des atriums ?

merci Very Happy cheers Laughing Razz

lauu59

Messages : 68
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

QCM 9 COEUR  Empty Re: QCM 9 COEUR

Message  Guillaume Ficheux Dim 7 Avr - 18:23

Bonjour
Vous me faite répéter sans arrêt les mêmes choses!! Wink
J'ai vraiment insisté là-dessus en amphi, je vous ai dit plusieurs fois de ne pas vous faire piéger avec ça, et dans le poly c'est expliqué au tout début du chapitre sur le cœur!
Atrium (=oreillette) et auricule sont 2 structures distinctes, mais les adjectifs atrial et auriculaire sont synonymes et désignent bien les atriums! Evidemment "auriculaire" ne devrait plus être utilisé car il prête à confusion et c'est de l'ancienne nomenclature.
Bon dimanche et bon courage

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 536
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum