Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Surface malleolaire médiale et latérale du talus

2 participants

Aller en bas

Surface malleolaire médiale et latérale du talus  Empty Surface malleolaire médiale et latérale du talus

Message  poissond'eaudouce <3 Lun 15 Avr - 10:37

Hellllo
Je voulais savoir si on assimilait la face latérale dans son ensemble a la surface malleolaire latérale et la face médiale a la surface malleolaire médiale du talus

Ou alors
Face latérale du talus = surface malleolaire latérale + processus latérale du talus
Face médiale = surface malleolaire médiale + autre zone

Je m'explique
Par exemple sur cette photo on voit que la surface malleolaire médiale ne prend pas toute la place de la face médiale du talus (pareil pour la face latérale qui n'est pas complètement occupé par la surface malleolaire latérale)

Cela me semble confus dans le cours de coursier qui a l'air de dire que face latérale = surface malleolaire latérale
Face médiale = surface malleolaire médiale

J'espère que vous avez compris mdr

Merci

Surface malleolaire médiale et latérale du talus  15553110
Surface malleolaire médiale et latérale du talus  15553111
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Surface malleolaire médiale et latérale du talus  Empty Re: Surface malleolaire médiale et latérale du talus

Message  Clément M Mar 16 Avr - 12:45

Salut,

La surface malléolaire du talus correspond aux surfaces articulaires (donc recouvert de cartilage) latérales et médiales. Elles s'articulent avec les malléoles.

Par contre si tu parles des faces latérale et médiale du talus, là tu auras la surface malléolaire recouverte de cartilage plus une partie osseuse +/- grande. Sur la face latérale tu as par exemple le processus latéral

En gros coursier simplifie simplement et dit ce qui est important au niveau des différentes faces du talus, là les surfaces articulaires entre le talus et le tibias.

C'est bon ?
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum