Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ligament interosseux / cours de Mr Coursier

2 participants

Aller en bas

Ligament interosseux / cours de Mr Coursier  Empty Ligament interosseux / cours de Mr Coursier

Message  pinard12 Jeu 18 Avr - 19:32

Bonsoir,

Je n'arrive pas trop à comprendre les insertions du ligament interosseux car dans mon cours j'ai dans une première partie : " le ligament interosseux ( ou ligament talo calcanéun ) s'insère sur ses deux plans sur le versant médiale du sinus du tarse " puis après j'ai que celui s'insère " dans le sillon du talus ".
De même sur les schémas du Netter, le ligament interosseux calcanéun est sur la face latérale du pied ( planche 514 ). Je n'arrive donc pas à me visualiser si il s'insère plutôt sur le talus ou dans le sinus du Tarse en général, et sur la face médiale ou ou latéral ?

J'espère que ma formulation est compréhensible...Merci d'avance :-)

Julie

pinard12

Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ligament interosseux / cours de Mr Coursier  Empty Re: Ligament interosseux / cours de Mr Coursier

Message  Clément M Sam 20 Avr - 21:29

Salut,

Le sinus transverse du tarse est formé par le sillon du talus et le sillon du calcanéum

Ligament interosseux / cours de Mr Coursier  Sillon10

Le sinus traverse de part et d'autre le pied.

Il est limité latéralement par le ligament interosseux qui part du talus vers le calcanéum

Ligament interosseux / cours de Mr Coursier  Ligame10

Es ce que c'est good pour toi ?
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ligament interosseux / cours de Mr Coursier  Empty Re: Ligament interosseux / cours de Mr Coursier

Message  pinard12 Dim 21 Avr - 15:32

oui merci beaucoup !

pinard12

Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ligament interosseux / cours de Mr Coursier  Empty Re: Ligament interosseux / cours de Mr Coursier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum