Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ED 1 exo 3

2 participants

Aller en bas

ED 1 exo 3 Empty ED 1 exo 3

Message  laino Dim 21 Avr - 22:28

Je suis désolée d'avance mais ma question est un peu vague...
j'ai du mal avec toutes ces notions de pression saturante, de volume lim et de tous les phénomènes qui se déroulent dans cet exercice...
Est-ce que c'est possible de me faire un petit topo? la condition sur la pression pour qu'elle soit sous forme de vapeur, comment obtenir une liquéfaction,...
Merci d'avance! ED 1 exo 3 Captur16

laino

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ED 1 exo 3 Empty Re: ED 1 exo 3

Message  L'ours Mar 23 Avr - 11:12

Salut !

Dans ce genre d'exercice, il faut partit du principe que ton volume n'augmentera pas donc dans ton équation PV = nRT il n'y a que le P à gauche qui est variable ! Quand tu ajoutes de la matière dans une enceinte fermée la pression va donc augmentée au début il y a peu de matière, le nombre de molécules est faible, les molécules sont éloignées les unes des autres il y a donc un gaz. La pression de vapeur saturante c'est le moment où il y a assez de matière,
les molécules sont suffisamment proches pour former une première goutte de liquide !

Donc le but souvent de ces exercices c'est de calculer la quantité de matière nécessaire pour atteindre la pression de vapeur saturante (la formation de liquide)

EN espérant t'avoir éclairé,
Bon courage
L'ours
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum