Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

QCM labo d'anatomie - Topographie pelvienne - QCM 10, 19

2 participants

Aller en bas

QCM labo d'anatomie - Topographie pelvienne - QCM 10, 19 Empty QCM labo d'anatomie - Topographie pelvienne - QCM 10, 19

Message  LilaA Mer 24 Avr - 7:34

Bonjour,

QCM 10 : dans la correction les réponses justes sont CDE. pourquoi la B est fausse ? le diaphragme laisse bien un orifice pour l'urètre non ? Cette année Mr. Dabrowski nous a dit que le sphincter strié de l'urètre permettait de fermer le petit bassin donc se retrouver juste au dessus du transverse profond et que le sphincter lisse était juste en dessous de la vessie et qu'il venait de la couche musculaire la plus superficielle de la vessie. Du coup j'aurais plûtot dit que c'est le sphincter lisse qui est sous vésical, le sphincter strié étant beaucoup plus bas.

QCM 19 : Les réponses justes sont ABDE. pourquoi est ce que l'entonnoir pelvien serait majoritairement composé de l'ischio coccygien ? Je pensais que ce serait plutôt le pubo et l'ilio coccygien. Je ne comprend pas non plus pourquoi la partie inférieure du diaphragme serait formé par le muscle pubo-coccygien. J'aurais plutôt penser au transverse profond voire à l'ilio-coccygien mais pas au pubo-coccgien

Merci. Bonne journée QCM labo d'anatomie - Topographie pelvienne - QCM 10, 19 T10
QCM labo d'anatomie - Topographie pelvienne - QCM 10, 19 T510

LilaA

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

QCM labo d'anatomie - Topographie pelvienne - QCM 10, 19 Empty Re: QCM labo d'anatomie - Topographie pelvienne - QCM 10, 19

Message  K-Row Mer 24 Avr - 9:12

Re

10 -
B : Oui bien vu mais là c'est un pur piège, c'est écrit uretère et pas urètre donc c'est faux (mouahaha)
D : Le sphincter strié n'est pas juste en-dessous de la vessie, mais il est bien caudal par rapport à la vessie. Il est donc bien sous-vésical donc tu peux cocher cqfd. (biensûr ça marche pcq c'est pas très loin, si on te dit la patella est sous-vésicale c'est un peu abusé)

19 -
D : Tu as raison c'est une erreur de correction
E : ça correspond à une version précédente et Dabrow mais effectivement pour cette année elle est fausse

slt bounce

K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum