Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

membre inférieur qcm 30

2 participants

Aller en bas

membre inférieur qcm 30 Empty membre inférieur qcm 30

Message  discodisco Jeu 25 Avr - 10:08

Hola!

concernant ce QCM j'ai un petit doute concernant la dernière proposition à savoir:
"le ligament collatéral latéral de la cheville est composé de 2 fiscaux talo-fibulaires"

en soit elle est juste mais ce que me fait douté est que le ligament est constitué de 3 faisceaux en tout en comptant les 2 fx talo-fibulaires

ducoup je ne sais pas si cette réponse est vrai

pouvez vous m'éclairez 

merci Smile
discodisco
discodisco

Messages : 246
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

membre inférieur qcm 30 Empty Re: membre inférieur qcm 30

Message  Thomas Meurisse Jeu 25 Avr - 15:20

Salut

Déjà je ne peux pas te répondre avec certitude psk là c'est du français, c'est un soucis de formulation

Elle aurais été vraie à coup sûre si elle avait été formulée comme ça : "le ligament collatéral latéral de la cheville est composé ENTRE AUTRES de 2 faiscaux talo-fibulaires",
ou comme ça : "2 faiscaux talo-fibulaires participent à composer le ligament collatéral latéral de la cheville",

En revanche là sous cette formulation on à l'impression que ça sous entend "le ligament collatéral latéral de la cheville est composé UNIQUEMENT de 2 fiscaux talo-fibulaires", et avec le "uniquement" là on aurais été sûr que c'est faux

Donc tu vois en fonction de comment on aborde cette affirmation on peux la considérer soit vraie soit fausse, et je ne peux pas te dire comment le prof qui l'a rédigé vois les choses. D'ailleurs d'après mes souvenirs de P1 ce soucis de point de vue à propos de la syntaxe en français et de la rigueur avec laquelle on aborde les propositions pose toujours soucis et ce dans toutes le matières, le but du jeu est alors de deviner comment le prof pense. Bon courage Smile

Thomas Meurisse

Messages : 201
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum