Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Système hypothalamo hypophysaire

2 participants

Aller en bas

Système hypothalamo hypophysaire  Empty Système hypothalamo hypophysaire

Message  poissond'eaudouce <3 Ven 26 Avr - 7:51

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi dans le cours il est tout d'abord noté que les 2 hormones de l'hypothalamus sont l'ocytocine et l'ADH alors que après plusieurs autres sont décrite : GnRH, TRH, CRH, GHRH... (Cest d'ailleurs une question de colle la proposition étant " les 2 neuro-hormones hypothalamiques sont l'ADH et l'ocytocine)

Aussi je ne comprend pourquoi il est dit dans le cours que la prolactine et la GH agissent sur les tissus périphérique et ne réalisent pas de retrocontrole négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse alors que ces 2 hormones agissent sur la glande mammaire et la foie (qui sont 2 glande capable d'exercer un retrocontrole selon les dernières diapo)

Merci
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système hypothalamo hypophysaire  Empty Re: Système hypothalamo hypophysaire

Message  lucie.debeir Sam 27 Avr - 19:32

yo !

pour la GH moi l'année j'avais annoté que dans les QCM la GH n'avait pas de retrocontrôle, et la prolactine n'en a pas dans le diapo.

pour TSH FSH LH ACTH, toutes ces hormones vont stimuler la sécrétion d'autres hormones periphériques (hormones thyroidiennes, cortisol..) qui elles vont ensuite agir sur des tissus (glande thyroide, organes génitaux..) alors que GH et prolactine agissent directement sur les tissus sans l'intermédiaire d'hormones.

pour les neurohormones, selon moi la proposition est fausse car ce ne sont pas les seules neurohormones hypothalamiques comme tu le dis. dans le cours il n'est pas dit que ce sont les seules, je pense que tu parles de la diapo 16 mais dans le titre il est bien précisé qu'on parle de la post hypophyse

voilà j'espère que ça t'as aidé bon courage à toi pour les révisions Cool
lucie.debeir
lucie.debeir

Messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum