Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux

4 participants

Aller en bas

Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux Empty Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux

Message  Palpapine Mar 30 Avr - 11:51

Salut Very Happy

Coursier (encore lui) nous a parlé du muscle "court extenseur des orteils et de l'hallux", mais le problème c'est qu'il l'a décrit comme si c'était un seul et même muscle à l'origine alors que sur les schémas qu'il a mis sur icampus ce muscle n'existe pas vraiment, on voit de manière bien distincte en légende un "muscle court extenseur des orteils" et un "muscle court extenseur de l'hallux"...
Je sais pas si mon explication est très claire, mais en gros j'arrive pas à savoir si je dois considérer que c'est 1 seul et même muscle (avec des chefs différents), ou si c'est 2 muscles à part entière ?

Merci d'avance pour votre aide Razz
Palpapine
Palpapine

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux Empty Re: Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux

Message  Marie de Durand Mar 30 Avr - 13:32

Salut!
Ils ont seulement une insertion commune, c'est bien deux muscles différents!
Bonne journée!

Marie de Durand

Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux Empty Re: Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux

Message  Clément M Mar 30 Avr - 13:46

Salut,

Pour moi tu as un seul muscle, le muscle court extenseur des orteils, qui donne un faisceau pour les 2ème, 3ème, 4ème orteils et un faisceau pour l'hallux.

Sauf que le faisceau pour l'hallux on décide de l'appeler court extenseur de l'hallux alors qu'il provient du court extenseur des orteils.

Tu vois bien que sur le schéma de coursier, il y a une seule et même origine pour le muscle court extenseur des orteils et le muscle court extenseur de l'hallux.

C'est bon pour toi ?
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux Empty Re: Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux

Message  K-Row Mar 30 Avr - 13:54

C'EST UN COMPLOT, AUCUN DE CES 2 MUSCLES N'EXISTE



Voilà Tonio comme ça tu peux choisir entre 3 versions différentes xptdr prends celle que tu préfères
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux Empty Re: Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux

Message  Palpapine Mar 30 Avr - 16:37

Ok d'ac je vais retenir que c'est un seul muscle alors, en gardant quand-même en mémoire l'explication de Marie Smile

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pris mon pied (haha)
Palpapine
Palpapine

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux Empty Re: Muscle court extenseur des orteils et de l'hallux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum