Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales)

4 participants

Aller en bas

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales) Empty Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales)

Message  Amélie.A Ven 3 Mai - 17:13

Bonjour,

Concernant l'articulation tibio fibulaire distale (ou syndesmose tibio fibulaire) et l'articulation tibio fibulaire proximale je ne comprend pas quels sont leurs moyens d'unions ?

Pour l'articulation tibiofibulaire proximale j'ai noté que c'est une capsule propre, renforcé par la membrane interosseuse, donc il n'y a pas de ligaments ?

Et pour la tibio fibulaire distale quels sont les moyens d'union ?

Merci d'avance

Amélie.A

Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales) Empty Re: Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales)

Message  Clément M Ven 3 Mai - 17:38

Salut,

Pense à regarder des schémas dans des livres d'anat généralement tu y trouve ta réponse Razz

Il y a bien des petits ligaments :

En proximal : les ligaments antérieur et postérieur de la tête de la fibula
En distal : les ligament tibio fibulaire antérieur et postérieur

Pour chaque articulation tu as une capsule et le ligament interosseux qui les maintiens

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales) Ligame13

ça te vas ? Smile

Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales) Empty Re: Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales)

Message  Amélie.A Ven 3 Mai - 18:19

Top merci beaucoup!! Very Happy

Amélie.A

Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales) Empty Re: Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales)

Message  Florette811 Jeu 20 Fév - 23:25

Bonjour,
J'ai également une question sur ce sujet, l'articulation tibio-fibulaire proximate met en présence la surface fibulaire du tibia et la facette latérale ou médiale de l'épiphyse proximate de la fibula ?
Merci d'avance

Florette811

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales) Empty Re: Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales)

Message  ScroTom Lun 24 Fév - 16:24

Salut, désolé pour mon ancienne réponse, je me suis trompé, c'est la facette médiale de la fibula Very Happy

ScroTom

Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020
Localisation : Seychelles
Emploi/loisirs : Boucher/Charcutier

Revenir en haut Aller en bas

Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales) Empty Re: Les articulations tibio-fibulaires (proximales et distales)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum