Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48

2 participants

Aller en bas

TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48 Empty TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48

Message   Ven 18 Oct - 17:56

hello !

pour la question 29, vous mettez que "dans le cas du transport cytotique, les molécules ne traversent pas la membrane" comme vraie

je ne comprends pas trop, car de ce que j'avais compris, dans l'endocytose avec la phagocytose, lorsqu'il y a fusion entre le lysosome et le phagosome pour former un phagolysosome il y a un passage transmembranaire donc elles passent la membrane

ou alors on la compte comme vrai, car ce que je viens de décrire n'est pas pour toutes les molécules ?


pour la question 35, "les GAG se fixent de façon covalence aux protéines pour former un complexe : les protéoglycanes"
ce n'est pas plutôt les fibres de collagène?


pour la question 48 : "les fibres de collagène ont un plus gros diamètre que les fibres de réticuline" est comptée comme fausse mais je ne comprends pas dans le cours nous avons bien cette phrase, "- Les fibres de collagène sont constituées de fibrilles de diamètre élevé, rassemblées en gros trousseaux denses
- Les fibres de réticuline sont constituées de fibrilles de petit diamètre, isolées ou en petits trousseaux lâches."


sorry de toutes mes questions... Embarassed
merci d'avance de votre aide et bonne soirée Very Happy


Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48 Empty Re: TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48

Message   Lun 21 Oct - 17:03

hello, je suis désolée de relancer ma question mais je pense qu'elle est passée à la trape dans le lot...

sorry et merci d'avance de votre aide


Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48 Empty Re: TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48

Message  Elisebrgd Lun 21 Oct - 23:20

Bonsoir,
Effectivement ta question était passée à la trappe avec toutes les autres sorry Crying or Very sad

Concernant la 29 :
Dans les transport cytotique tu n'as pas de passage transmembranaire comme tu l'as dit il y a exocytose ou endocytose donc on a une déformation de la membrane, les molécules ne passent pas à travers la membrane.
J'espère que tu comprends la nuance

35 :
Protéoglycanes = protéines + GAG
Il n'y a aucun rapport avec les fibres de collagènes ici pour cet item

48 :
Oui tu as raison les fibres de collagènes ont bien un plus gros diamètre que les fibres de réticuline. Lors du tuto on reprends ça on avait échanger entre les réponses vrai et fausse on la dit plusieurs fois. Pas grave

Bon courage Smile

Elisebrgd

Messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48 Empty Re: TK1 2019 Q29 et Q35 et Q48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum