Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

proteines cytolosique et membranaire

2 participants

Aller en bas

proteines cytolosique et membranaire Empty proteines cytolosique et membranaire

Message  b2019 Dim 17 Nov - 19:36

bonjour je m'embrouille avec ces 2 types de proteines ...... qqn peut m'expliquer la différence?
de plus : je ne comprend pas trop le rapport entre le REL et les proteines cristalloides merci Very Happy

b2019

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

proteines cytolosique et membranaire Empty Re: proteines cytolosique et membranaire

Message  Elisebrgd Dim 17 Nov - 23:15

Bonsoir,

Les protéines membranaires sont des protéines qui vont suivre la voie de sécrétion. Elles vont être synthétisées dans le REG, puis passer par le Golgi et être soit envoyer dans les lysosomes soit partir vers la membrane par des vésicules pour constituer le cell-coat. Ce sont donc des protéines glycosylées.

Les protéines cytosoliques elles sont synthétisées directement dans le cytoplasme par des ribosomes cytologiques et non pas dans le REG. Elles ne suivent donc pas la voie de sécrétion et ne sont pas glycosylées.


En ce qui concerne les protéines cristalloïdes je ne voit pas du tout de quoi tu parles mets moi en photo la partie de ton cours où tu as ça, puisque pour moi ça n'existe pas et ce n'est pas un type de protéines.

J'espère que ça répond en partie à ta question

Bon courage Smile

Elisebrgd

Messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

proteines cytolosique et membranaire Empty Re: proteines cytolosique et membranaire

Message  b2019 Lun 18 Nov - 13:20

merci je voulais dire paracristalline merci

b2019

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

proteines cytolosique et membranaire Empty Re: proteines cytolosique et membranaire

Message  Elisebrgd Lun 18 Nov - 14:03

Ah oui tu parles de ça.

Non ce n'es pas un type de protéines supplémentaire, on parle de cristalloïdes pour les inclusions protéiques. Les inclusions protéiques (attention qui dit inclusions dit pas de membrane) prennent le nom de cristalloïdes elles ont grossièrement la forme de cristaux.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions

Bon courage Smile

Elisebrgd

Messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

proteines cytolosique et membranaire Empty Re: proteines cytolosique et membranaire

Message  b2019 Lun 18 Nov - 14:04

merci pour ta reponse c'est gentil

b2019

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

proteines cytolosique et membranaire Empty Re: proteines cytolosique et membranaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum