Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sujet 2017 QCM 7

2 participants

Aller en bas

Sujet 2017 QCM 7  Empty Sujet 2017 QCM 7

Message  berdoues Dim 17 Nov - 22:47

Sujet 2017 QCM 7  Img_1710

Bonjour ! J'aurais besoin d'aide pour ce QCM car je ne comprend pas comment faire le lien entre l'électronégativité et les liaisons?
Merci d'avance !

berdoues

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sujet 2017 QCM 7  Empty Re: Sujet 2017 QCM 7

Message  Asticoo Lun 18 Nov - 19:55

Salut !

A. FAUX : Liaison dative = liaison de coordinence = 1 atome fournit les 2 électrons de la liaison. Ici, O et H fournissent chacun 1 électron, c’est donc une liaison de covalence.

B. FAUX : Le caractère ionique d’une liaison dépend de la différence d’électronégativité entre les deux atomes, on ne peut donc pas dire qu’une liaison est majoritaire ionique simplement en se basant sur l’électronégativité d’un atome (de plus, on sait que l’hydrogène est uneexception, puisqu’il est "anormalement" électronégatif au vu de sa position dans le tableau périodique).

C. FAUX : La molécule d’eau est impliquée dans la formation de liaisons hydrogène entre les H et les doublets non-liants de O.

D. VRAI : D’après la relation de Schomaker-Stevenson, une liaison polaire entre 2 atomes A et B est de rAB = rA + rB – 0,09(χA – χB).

E. FAUX : Pour une même orbitale atomique, les orbitales anti-liantes ont toujours une énergie supérieure à celle des orbitales liantes.


Voilà, j'espère que ça répond à ta question Very Happy
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet 2017 QCM 7  Empty Re: Sujet 2017 QCM 7

Message  berdoues Lun 18 Nov - 20:00

merci beaucoup !

berdoues

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sujet 2017 QCM 7  Empty Re: Sujet 2017 QCM 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum