Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

UE4 Régression

3 participants

Aller en bas

UE4 Régression Empty UE4 Régression

Message  Patrick Lun 2 Déc - 23:07

Bonsoir
Petite question pour la calculatrice : comment sait on pour le test de régression laquelle des deux colonnes on choisis en premier de faire en fonction de l'autre : je sais pas si c'est compréhensible
mais quand on rentre nos données : et qu'on doit faire data - 3 Var stats : comment sait on quelle colonne exprimer en fonction de quelle colonne : si c'est L1 en fonction de L2 ou L2 en fonction de L1
Voila bonne soirée

Patrick

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

UE4 Régression Empty Re: UE4 Régression

Message  Batmomo Mar 3 Déc - 8:07

Déjà il faut passer par la fonction 2-Var stats

Après la calculatrice de te demande de choisir quelle ligne correspond aux x (xdata) et quelle ligne correspond aux y (ydata) : il te suffit donc de cocher la bonne ligne à chaque fois

Pour être sûr de ne pas te tromper ; quand tu rentres tes données rentre toujours tes x dans la 1ère colonne et les y dans la 2ème comme ca tu n'as pas besoin de réfléchir a quelle ligne mettre dans les x / y
Batmomo
Batmomo

Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Générateur nucléaire de la Batcave
Emploi/loisirs : Transporteur du Chevalier Noir la nuit et enseignant le jour

Revenir en haut Aller en bas

UE4 Régression Empty Re: UE4 Régression

Message  Patrick Jeu 5 Déc - 22:30

oui j'ai bien compris comment rentrer dans la calculette mais a partir de l'énoncé comment savoir lequel doit être x et lequel doit être y ?? geek

Patrick

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

UE4 Régression Empty Re: UE4 Régression

Message  Vault Jeu 5 Déc - 22:55

Yo!
Les X correspondent aux valeurs de ta variable contrôlée et les Y aux valeurs de ta variable aléatoire.

Vault

Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

UE4 Régression Empty Re: UE4 Régression

Message  Patrick Ven 6 Déc - 9:16

PARFAIT MERCIIIIII !!!!!! rendeer

Patrick

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

UE4 Régression Empty Re: UE4 Régression

Message  Patrick Mar 10 Déc - 23:15

UE4 Régression Captur20
UE4 Régression Captur21

Désolé de remettre le sujet mais : pour moi dans ce sujet la variable controlée est bien la durée de perfusion ⬄ Or ici le y soit disant la variable aléatoire est donnée pour la durée de perfusion...
Ou est ce que je me trompe ?? pale

Patrick

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

UE4 Régression Empty Re: UE4 Régression

Message  Batmomo Mer 11 Déc - 0:46

Un premier indice pour savoir quelle variable est contrôlée et quelle variable est aléatoire se trouve dans l'énoncé (je ne peux m'attarder dessus car non fournit)

Pour rappel f(variable contrôlée) = variable aléatoire => la variable aléatoire est celle qui varie en fonction de la variable contrôlée (pas d'inversement possible)

Mais ici la variable contrôlée est bien le poids à la naissance ; 2 moyens pour le savoir en plus de l'énoncé

1) Le visualiser médicalement parlant : le nombre d'heures de perf dépend du poids (le poids ne peut déprendre du nombre d'heure de perf). On adapte la perfusion en fonction du poids comme tout médicament (une perfusion ne fait pas varier le poids d'un bébé)

2) se le poser en question => le temps de perf varie-t-il en fonction du poids ? (logique) ; le poids varie-t-il enfonction du temps de perf ? (illogique)

Tu arrives donc à en conclure que le poids est ta variable contrôlée et la durée de eprf ta variable aléatoire
Batmomo
Batmomo

Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Générateur nucléaire de la Batcave
Emploi/loisirs : Transporteur du Chevalier Noir la nuit et enseignant le jour

Revenir en haut Aller en bas

UE4 Régression Empty Re: UE4 Régression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum