Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal

2 participants

Aller en bas

corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal Empty corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal

Message  lollipop Ven 10 Mai - 18:41

Bonjour !
Concernant la spé, je voulais savoir :

1/le corps spongieux est il à la face dorsale ou ventrale du pénis ?
2/les bourses, leurs tuniques, n'enveloppent que les testicules ? (pas le conduit déférent ?)
3/le ligt scrotal s'insère où exactement ? direct sur le testicule ou par un interédiaire ?
4/la voie spermatique comprend-elle la prostate ?
5/les testicules sont ils ds une poche unique, le scrotum ? ou séparés par un raphé ?

Merci beaucoup Smile Smile
Lollipop

lollipop

Messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal Empty Re: corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal

Message  Louis Béal Lun 13 Mai - 22:04

Bonsoir lollipop,

- Il est à la face ventrale du pénis
- Si, leur portion initiale tout du moins
- Il prend appuie sur l'albuginée du testicule
- la voie spermatique chemine dans la prostate
- pour moi le scrotum est l'enveloppe cutanée des bourses, je dirais qu'il n'y en a qu'un.
Néanmoins, les bourses sont scindées par un raphé.

Bon courage pour demain !
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum