Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

papille du nerf optique = point d'entrée des vaisseaux rétiniens

2 participants

Aller en bas

papille du nerf optique = point d'entrée des vaisseaux rétiniens  Empty papille du nerf optique = point d'entrée des vaisseaux rétiniens

Message  budapest Ven 14 Fév - 18:20

Hello les tuteurs,

sur le cours sur l'oeil le prof a précisé qu'il fallait faire attention pour les veines et les artères de "si elle naissait"/ou si elle se jetait dans un certain vaisseau car c'était par rapport au sens de circulation du sang ecttt
et donc je me disais quand il dit que la papille du nerf optique est "le point d'entrée des vaisseaux rétiniens (artère et veine centrale)" je me demandais si ce n'était  pas plutôt le point d'entrée de l'artère centrale mais le point de sortie de la veine centrale ?

merciiii d'avance

PS: désolé de chipoter un peu si c'est le cas j'aimerais juste être sure d'avoir compris

budapest

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

papille du nerf optique = point d'entrée des vaisseaux rétiniens  Empty Re: papille du nerf optique = point d'entrée des vaisseaux rétiniens

Message  Louis Béal Sam 15 Fév - 11:21

Hello,

Oui on peut le considérer comme ça aussi. L'artère entre dans l'oeil via la papille et la veine en sort.

Bon week end !
Louis
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum