Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

limite entre le crâne et la face

2 participants

Aller en bas

limite entre le crâne et la face  Empty limite entre le crâne et la face

Message  pinard12 Dim 23 Fév - 15:32

Bonjour ,
Dans la partie du cours de M. EL AYADI :" La limite entre le crâne et la face est indiquée par la crête orbito-nasale qui comprend au centre le bord nasal ou échancrure nasale et l’os frontal et les bords supra orbitaires latéralement. 
Les arcades sourcilières surplombent ce rebord, unies au centre par la glabelle. "

J'ai plusieurs questions à propos, tout d'abord je n'arrive pas à visualiser où est la crête orbito-nasale.
Et par rapport à la glabelle, il fait donc bien partie du crâne et non de la face  ?

Merci pour votre aide I love you

pinard12

Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

limite entre le crâne et la face  Empty Re: limite entre le crâne et la face

Message  Math Mar 25 Fév - 15:33

Yoo

Alors pour t'aider à un peu mieux comprendre je vais te dire des trucs qui ne sont pas dans le cours mais du coup évidemment t'as pas besoin de les apprendre Wink

Le frontal est constitué de deux parties :
- Une partie supérieure et verticale : l'écaille du frontal. C'est cette partie qui appartient à la calvaria
- Une partie inférieure et horizontale : la partie oribto nasale de l'os frontal. C'est cette partie qui participe à la base du crâne (étage antérieur)

Sur l'image que je te mets après (qui est une vue postérieure de l'os frontal), tu vois bien ces deux parties :

limite entre le crâne et la face  Captur11


Ensuite, la crête orbito nasale c'est ce que je t'ai dessiné en rouge

limite entre le crâne et la face  Captur12

C'est l'arête de l'angle des deux parties que je t'ai décrit avant


Et oui, la glabelle se trouve au niveau de la calvaria

C'est plus clair ?

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum