Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

spé med mai

2 participants

Aller en bas

spé med mai Empty spé med mai

Message  ellael Ven 24 Avr - 15:00

coucou!

spé med mai Captur30
Concernant le QCM 8, c'est une question qui est retombée cette année au CCB et contrairement à la réponse donnée sur un précédent post sur le forum, la question D n'est pas comptée bonne dans la correction. Je voulais donc savoir si c'était une erreur de correction ou si on doit considérer l'a. utérine passe à l'avant et non au dessus de l'urètre ?

Concernant le QCM12 spé med mai Captur32
cette année dans mon cours, pour les rapports latéraux du vagin dabro parle de 3 segments : sous péritonéal, diaphragmatique et périnéal mais il ne parle pas d'un segment pelvien, est ce que le segment sous péritonéale + diaphragmatique = segment pelvien ?

QCM 10 - réponse A : "A. Le fundus utérin se situe dans le grand bassin." à votre avis est elle juste? cette année dabro a dit que l'utérus était un organe abdomino-pelvien
merci beaucoup flower

ellael

Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

spé med mai Empty Re: spé med mai

Message  Math Ven 24 Avr - 22:25

Coucou

QCM8 : erreur de correction : l'artère utérine surcroise bien l'uretère! (c'est un rapport important à connaitre d'ailleurs)
Tu peux lire ça pour distinction entre sur-croisement et pré-croisement : https://talc.forumgratuit.org/t7709-uretere-pelvien

QCM12 : elle est bonne je t'amène vers ce poste : https://talc.forumgratuit.org/t6670-med-mai-2017-qcm-12
Dans un cours que j'ai eu de cette année, il a parlé d'un segment vaginal sous-péritonéal (=le segment pelvien) et d'un segment diaphragmatique (qui ferait référence au segment périnéal...)

QCM10 : non je ne cocherai pas, pour moi le piège réside dans le grand/petit bassin

Dis moi si ça te va
Bon courage

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

spé med mai Empty Re: spé med mai

Message  ellael Lun 27 Avr - 12:56

yes super merci beaucoup!

ellael

Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

spé med mai Empty Re: spé med mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum