Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Insertions Muscle grand droit abdomen

2 participants

Aller en bas

Insertions Muscle grand droit abdomen Empty Insertions Muscle grand droit abdomen

Message  Louloute14 Mar 28 Avr - 10:24

Salut,

Je voulais vous poser une question à propos des insertions inférieures du rectus major... Par rapport au cours et au tuto, j'ai compris qu'elles se faisaient au niveau de la crête pubienne mais j'ai 2 versions du cours de l'année dernière et de celui de cette année...

Les insertions se font-elles sur la partie antérieure de la crête pubienne ou sur sa partie postérieure ? Parce qu'il est également dit dans le cours de l'année dernière que le rectus major est renforcé par le muscle pyramidal, parfois, qui, lui même s'insère sur la partie interne de la crête pubienne... Question

Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance !!!! Very Happy

Louloute14

Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Insertions Muscle grand droit abdomen Empty Re: Insertions Muscle grand droit abdomen

Message  Clément M Mar 5 Mai - 17:46

Hello,

Le grand droit de l'abdomen s'insert sur le pubis au niveau postéro-supérieur et ainsi qu'au niveau de la crête pubienne. On peut donc penser que c'est aussi en postérieur au niveau de la crête pubienne.

Mais n'oublie pas que en avant de ces muscles se trouve les muscles pyramidaux

Bon courage Wink
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum