Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

2 participants

Aller en bas

Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Louloute14 Jeu 30 Avr - 11:08

Salut !

J'ai un petit problème pour cette articulation en ce qui concerne ses ligaments car j'ai vu plusieurs posts ainsi que le tuto de cette année sur le membre supérieur qui sont en totale contradiction avec le poly qu'on nous a transmis pour le cours (ou je n'ai encore rien compris...) et qui est la seule référence qu'on peut avoir pour le concours à cause de la situation actuelle...

Sur le poly, il est bien noté que l'articulation acromio-claviculaire présente 4 ligaments:

- L'un est intra-articulaire: le ligament acromioclaviculaire
- 3 autres sont extra claviculaires:
Les ligaments coraco-claviculaires latéraux présentés sur le poly comme comprenant le lig trapézoide et le lig conoide (donc 2/3)
Le ligament coraco-claviculaire médial (donc le 3e)

Est-ce donc la bonne version ? Sinon pouvez-vous me réexpliquer s'il vous plaît ? Merci beaucoup Very Happy


Louloute14

Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Re: Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Sacré Hubert Ven 1 Mai - 16:14

Hey

Je m'étais posé la question aussi l'année dernière, car selon les atlas d'anatomie le ligament coraco-claviculaire médial est le ligament conoïde et le ligament coraco-claviculaire latéral est le ligament trapézoïde

Seulement la référence pour le concours étant son poly je te conseille d'apprendre la version du poly

Bon courage Very Happy
Sacré Hubert
Sacré Hubert

Messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Re: Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Louloute14 Sam 2 Mai - 16:50

Merci beaucoup !!! Very Happy

Louloute14

Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Re: Ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum