Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux

2 participants

Aller en bas

Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux Empty Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux

Message  Costa Queffelec Mar 5 Mai - 9:06

Bonjour,
Dans son diapo commenté, Dr. Coursier explique que le muscle long fléchisseur des orteils croise par en dessous en "X" le long fléchisseur de l'hallux. Mais sur la plupart des schémas que j'ai pu voir, ce croisement se fait par dessus. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance !!
Costa-Louis Queffelec

Costa Queffelec

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux Empty Re: Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux

Message  Math Mer 6 Mai - 21:07

Salut,

Non c’est bien la version de Dr. Coursier qui est la bonne ! Sur ce schéma (vue de dessous), on voit bien que le tendon du long fléchisseur des orteils (3) passe sous celui du long fléchisseur de l’hallux (5)!

Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux Captur48

Bon courage Wink

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux Empty Re: Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux

Message  Costa Queffelec Mer 6 Mai - 23:26

Merci beaucoup, j'ai pas réfléchis sur la vue ^^

Costa Queffelec

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux Empty Re: Croisement entre le long fléchisseur des orteils et le long fléchisseur de l'hallux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum