Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

TK 3 QCM 21

2 participants

Aller en bas

TK 3 QCM 21 Empty TK 3 QCM 21

Message  inou Dim 10 Mai - 9:23

Salut !
Pour la proposition E

A propos de la myologie de la paroi thoracique, indiquez la (ou les) proposition(s) exacte(s) :
A. Le grand pectoral possède une terminaison sur l’humérus et une origine formée de 3 faisceaux.
B. Le muscle transverse du thorax trouve sa terminaison sur la 3ème, 4ème 5ème et 6ème cartilage costal
C. Les fibres de l’intercostal interne sont obliques en bas et en arrière
D. Le dentelé antérieur à pour action de porter la scapula latéralement et vers l’avant, il maintient l’omoplate plaquée contre la paroi thoracique
E. Le muscle intercostal externe est doublé à sa face profonde de la membrane intercostale externe, qui est plus épaisse en avant qu’en arrière

Je ne comprends pas pourquoi elle est bonne car selon moi la membrane est plus épaisse dans ses portions antérieurs et postérieurs par rapport à sa portion intermédiaire non ? sur le poly c'est noté " la membrane intercostale externe, plus épaisse dans ses portions antérieure et postérieure"
Ou bien j'ai mal compris ?

merci d'avance

inou

Messages : 251
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

TK 3 QCM 21 Empty Re: TK 3 QCM 21

Message  Caroll Lun 11 Mai - 9:44

Hey!


Oui en effet, comme dit le poly cette membrane externe est plus épaisse en ant et en post que dans sa partie centrale ou intermédiaire 😌

Cette proposition devrait est comptée comme fausse


Merci et bon courage 😉

Caroll
Caroll

Messages : 352
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum