Muscles membre supérieur
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Muscles membre supérieur
Bonjour,
Est-ce que les muscles du groupe postérieur (des membres supérieurs ; membre appendiculaire thoracique) peuvent dans certains cas être élévateurs de la scapula ?
Je pense que oui mais ce n'est pas clairement notifié dans le cours...
Merci de votre réponse
Est-ce que les muscles du groupe postérieur (des membres supérieurs ; membre appendiculaire thoracique) peuvent dans certains cas être élévateurs de la scapula ?
Je pense que oui mais ce n'est pas clairement notifié dans le cours...
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170
Re: Muscles membre supérieur
Je préférais tes questions de permanences, elles étaient moins tordues
On ne va pas aussi loin en biomécanique dans les cours de médecine donc je ne suis pas sur et certain de ma réponse
Je dirais que si on se limite strictement aux muscles du membre supérieur, aucun n'est élévateur de la scapula
En revanche, le faisceau supérieur du trapèze l'est clairement, le rhomboïde et l'élévateur de la scapula ( = angulaire de l'omoplate) aussi
Et je pense que c'est à peu près tout
Tu pensais à un muscle du MS en particulier?
On ne va pas aussi loin en biomécanique dans les cours de médecine donc je ne suis pas sur et certain de ma réponse
Je dirais que si on se limite strictement aux muscles du membre supérieur, aucun n'est élévateur de la scapula
En revanche, le faisceau supérieur du trapèze l'est clairement, le rhomboïde et l'élévateur de la scapula ( = angulaire de l'omoplate) aussi
Et je pense que c'est à peu près tout
Tu pensais à un muscle du MS en particulier?
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Re: Muscles membre supérieur
Je pensais au trapèze quand j'ai posé la question je pense (ça venait d'une colle je crois )
Désolé pour ces questions parfois tordues
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Désolé pour ces questions parfois tordues
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
poissond'eausalée- Messages : 170