Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TK2 QCM 13 vessie

2 participants

Aller en bas

TK2 QCM 13 vessie Empty TK2 QCM 13 vessie

Message  EOZ Sam 23 Mai - 16:04

Salut!

Qlqch reste encore flou pour ce dernier exercice de la TK2 sur la vessie...

En fait, je ne comprends pas pourquoi pour trouver les vitesses Vb et Vc on établit l'équation de Bernouilli entre les points A et B et non pas A et C ?

Dans ce cas, le raisonnement serait le même qu'à la question suivante et on prendrait en compte le fait que la pression en C est la pression atmosphérique et que celle est A est égale à la pression intra-abdo.

Alors que dans la correction, en prenant A et B on peut simplifier les Pa et Pb puisqu'ils sont tous les 2 en intra-abdo

J'imagine qu'il y a une bonne raison à cette distinction, si vous pouviez me l'expliquer ça serait génial!!

merci beaucoup Very Happy

EOZ

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

TK2 QCM 13 vessie Empty Re: TK2 QCM 13 vessie

Message  L'ours Dim 24 Mai - 12:47

Salut !

Je vais te répondre par une question en espérant qu'elle te fasse comprendre !!!

Pourquoi referai tu l'ensemble des calculs pour Vc alors que ton fluide est parfait incompressible soumis aux seules forces de pression et de pesanteur avec un écoulement permanent (donc sans modification de vitesse entre B et C) ?

Bon courage,
L'ours
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum