Définition du soin de la petite enfance
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Ethique du Care
Page 1 sur 1
Définition du soin de la petite enfance
Salut les tuteurs
J'ai du mal à saisir un point de cette définition:
" Dans le contexte de la petite enfance, Doris Bonnet et Laurence Pourchez définissent le soin en anthropologie sociale comme « l’unité minimale de contact ou d’interaction, orientée vers un but hygiénique, thérapeutique ou affectif entre un adulte et un jeune individu. ». "
Je ne comprends pas pourquoi il est question "d'unité minimale". Je vous remercie pour votre grande aide.
J'ai du mal à saisir un point de cette définition:
" Dans le contexte de la petite enfance, Doris Bonnet et Laurence Pourchez définissent le soin en anthropologie sociale comme « l’unité minimale de contact ou d’interaction, orientée vers un but hygiénique, thérapeutique ou affectif entre un adulte et un jeune individu. ». "
Je ne comprends pas pourquoi il est question "d'unité minimale". Je vous remercie pour votre grande aide.
Dernière édition par Donkey Kong le Lun 5 Avr - 20:50, édité 1 fois
Donkey Kong- Messages : 146
Re: Définition du soin de la petite enfance
je pense qu'elles utilisent ce terme dans la définition pour vraiment insister sur le caractère basique et naturel de l'acte tu vois, c'est le minimum que l'on puisse faire, la base du soin, de l'interet à la personne que l'on prend en charge
patronne- Messages : 12