Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours 2018 maïeutique

2 participants

Aller en bas

Concours 2018 maïeutique Empty Concours 2018 maïeutique

Message  LiseH Sam 30 Mai - 10:10

Bonjour ! Smile

J'ai 2 petites questions :

1- "b. au 1er trimestre de la grossesse, l'utérus comporte les 3 parties suivantes : corps, segment inférieur et col" est comptée bon, or dans notre cours il est très clairement écrit "Au 3ème trimestre, l'utérus comporte 3 parties : le corps, le segment inférieur, le col". La réponse est fausse de ce fait ?

2- A 26 SA la position du foetus "d. est influencée par la force de la pesanteur". Ici quand il est écrit "influencée" qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Parce que le foetus ne subit aucune force de pesanteur à ce moment, cela veut-il dire qu'il est en flexion car il est influencé par le fait qu'il n'y a pas de force de pesanteur ? (Je ne sais pas si c'est très clair aha... silent )

Merci d'avance !!!

Hannecart Lise

LiseH

Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2018 maïeutique Empty Re: Concours 2018 maïeutique

Message  cassandre vignier Lun 1 Juin - 11:41

salut Smile
1- c'est une erreur de correction elle est bien fausse car le segment inférieur apparaît seulement à partir du 3e trimestre de grossesse.
2- moi je la cocherais pas car le foetus se trouvant dans le liquide amniotique n'est pas soumis à la force de pesanteur. Il le sera seulement à la naissance. Ainsi n'ayant pas de force de pesanteur, on peut donc pas dire qu'il est influencé d’après moi.

J'espere que j'ai pu t'aider!

cassandre vignier

Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2018 maïeutique Empty Re: Concours 2018 maïeutique

Message  LiseH Lun 1 Juin - 19:25

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait aha ! Merci beaucoup

LiseH

Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2018 maïeutique Empty Re: Concours 2018 maïeutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum