QCM 6 2016-2017
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 6 2016-2017
Bonsoir, la proposition "Les fibres des noyaux des noyaux d'origine du vague cheminent en arrière de l'olive bulbaire" est-elle vraie? Le sillon des nerfs mixtes passe en arrière de l'olive bulbaire, mais dans mon cours on ne retrouve pas ces mots précisément.
Et la proposition "le noyau neurovégétatif du X est appelé noyau central ou cardio-pneumo-entérique" est vraie ? je n'ai jamais entendu parler du noyau central.
Je vous remercie !
Et la proposition "le noyau neurovégétatif du X est appelé noyau central ou cardio-pneumo-entérique" est vraie ? je n'ai jamais entendu parler du noyau central.
Je vous remercie !
Dernière édition par Pastèque le Dim 31 Mai - 22:56, édité 1 fois
Mat.- Messages : 146
Re: QCM 6 2016-2017
Bonsoir !
1. Oui, les fibres des différents noyaux du X ont un trajet retroolivaire, et atteignent en effet le sillon des nerfs mixtes
2. Alors, le noyau cardio pneumo entérique est aussi appelé noyau dorsal du X, mais je ne connais pas le terme de noyau central. Donc a ne pas cocher du coup
Bon courage !
Louis
1. Oui, les fibres des différents noyaux du X ont un trajet retroolivaire, et atteignent en effet le sillon des nerfs mixtes
2. Alors, le noyau cardio pneumo entérique est aussi appelé noyau dorsal du X, mais je ne connais pas le terme de noyau central. Donc a ne pas cocher du coup
Bon courage !
Louis
Louis Béal- Messages : 392
Re: QCM 6 2016-2017
Merci pour votre réponse très rapide !
Mat.- Messages : 146
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1