Thorax - côtes
2 participants
Page 1 sur 1
Thorax - côtes
Hello!
J'ai vu à de nombreuses reprises dans le QCM de la paroi thoracique que les questions à propos des côtes comme "Le thorax contient 12 côtes : 7 vraies côtes, 3 fausses côtes et 2 côtes flottantes" sont fausses
Or dans le poly il y est écris :
" - Les vraies côtes (1 à 7), ou côtes sternales, s’articulent avec le sternum par leur cartilage costal.
- Les fausses côtes (8 à 10) ont leur cartilage qui rejoint celui de la côte sus-jacente pour finalement s’unir au sternum par l’intermédiaire de celui de la
7ème côte.
- Les côtes flottantes (11 et 12) ont leur extrémité
antérieure libre."
Je ne vois pas l'erreur, si vous pouviez m'éclairer! Merci d'avance
J'ai vu à de nombreuses reprises dans le QCM de la paroi thoracique que les questions à propos des côtes comme "Le thorax contient 12 côtes : 7 vraies côtes, 3 fausses côtes et 2 côtes flottantes" sont fausses
Or dans le poly il y est écris :
" - Les vraies côtes (1 à 7), ou côtes sternales, s’articulent avec le sternum par leur cartilage costal.
- Les fausses côtes (8 à 10) ont leur cartilage qui rejoint celui de la côte sus-jacente pour finalement s’unir au sternum par l’intermédiaire de celui de la
7ème côte.
- Les côtes flottantes (11 et 12) ont leur extrémité
antérieure libre."
Je ne vois pas l'erreur, si vous pouviez m'éclairer! Merci d'avance
cmc:)- Messages : 27
Re: Thorax - côtes
Salut, alors la réponse est toute bête, il y a 12 paires de côtes, donc au total 24 côtes.
Même piège que pour les nerfs crâniens
Même piège que pour les nerfs crâniens
ScroTom- Messages : 69
Page 1 sur 1