TK3 QCM 10
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2020
Page 1 sur 1
TK3 QCM 10
Hello!
Je ne comprend pas pourquoi cette réponse est compter comme juste:
" D) L'inion est le point anthropométrique le plus caudal de la calvaria". Je sais que la calvaria c'est un crâne sans mandibule.
Mais j'aurais dit que c'est l'ospithocranion le plus caudal que ca soit pour la calvaria ou le crâne!
Je suis un peu perdu!
Merci pour votre réponse!
Je ne comprend pas pourquoi cette réponse est compter comme juste:
" D) L'inion est le point anthropométrique le plus caudal de la calvaria". Je sais que la calvaria c'est un crâne sans mandibule.
Mais j'aurais dit que c'est l'ospithocranion le plus caudal que ca soit pour la calvaria ou le crâne!
Je suis un peu perdu!
Merci pour votre réponse!
Mel- Messages : 7
Re: TK3 QCM 10
Hey!
Tu as su remarquer le piège de la proposition en tout cas!
En utilisant la "calvaria", et pas le "crâne", je ne prenais pas ne compte la mandibule et ne faisais alors pas référence au gnathion (au niveau du menton) qui est le point le plus caudal de la mandibule et de le tête!
- Mais en ce qui concerne l'inion, il est bien le plus caudal, le plus bas point anthropométrique que vous avez étudié de la calvaria.
- L'opisthocranion est lui le point le plus postérieur!
Je t'ajoute un schéma pour mieux visualiser!
Tu as su remarquer le piège de la proposition en tout cas!
En utilisant la "calvaria", et pas le "crâne", je ne prenais pas ne compte la mandibule et ne faisais alors pas référence au gnathion (au niveau du menton) qui est le point le plus caudal de la mandibule et de le tête!
- Mais en ce qui concerne l'inion, il est bien le plus caudal, le plus bas point anthropométrique que vous avez étudié de la calvaria.
- L'opisthocranion est lui le point le plus postérieur!
Je t'ajoute un schéma pour mieux visualiser!
Dernière édition par Caroll le Mer 10 Juin - 19:02, édité 2 fois
Caroll- Messages : 352
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2020
Page 1 sur 1