Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

cholécalciférol / rein / vitamine D

cholécalciférol / rein / vitamine D Empty cholécalciférol / rein / vitamine D

Message  Invité Jeu 18 Juin - 20:53

SALUT !
je me demande si c'est correct de dire que le rein "fait une sécrétion endocrine de vitamine D", ou si non il ne transforme juste le cholécalciférol en vitamine D par hydroxylation ??
Merci !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

cholécalciférol / rein / vitamine D Empty Re: cholécalciférol / rein / vitamine D

Message  Benoît.R Ven 19 Juin - 14:10

C'est correct pour moi, ce n'est pas un piège! Il aurait été plus juste de dire que le rein participe à la sécrétion endocrine de vitamine D, puisqu'il n'a qu'un rôle d'activation de la vitamine D et n'en fabrique pas tous les constituants initiaux, mais oui je pense que l'on peut dire que c'est juste
Bon courage

Benoît.R

cholécalciférol / rein / vitamine D Empty Re: cholécalciférol / rein / vitamine D

Message  Invité Ven 19 Juin - 15:26

super merci !
donc si il y a une proposition "le rein secrète du 1-25 di-hydroxycholécalciférol" je peux cocher ?

Invité
Invité

Message  Benoît.R Lun 22 Juin - 8:24

Pour moi oui j'aurais coché!

Benoît.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé