Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide

4 participants

neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide Empty neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide

Message  inou Sam 20 Juin - 16:53

salut,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les NM/NT et les neuropeptides ?
j'ai du mal à les distinguer

merci d'avance !

inou

Revenir en haut Aller en bas

neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide Empty Re: neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide

Message  Benoît.R Lun 22 Juin - 8:22

Les neuropeptides se différencient des neuromédiateurs à plusieurs niveaux:

-Ils n’ont pas de mécanisme de recapture spécifique
-Ils ont une action prolongée dans la fente synaptique (permettant la neuromodulation)
-Ils sont synthétisés à partir de clivages de précurseurs

Ces différences ne sont cependant pas éligibles Wink
Bon courage

Benoît.R

neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide Empty Re: neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide

Message  inou Lun 22 Juin - 10:13

d’accord merci beaucoup !

inou

neuromédiateur/neurotransmetteur et neuropeptide Empty Neurotransmetteur/neuromédiateur différence

Message  lona.delebret Lun 8 Mar - 16:29

Bonjour,

Après des recherches, j'aimerai que vous me confirmiez quelque chose. Les neurotransmetteurs et neuromédiateurs ont été évoqués dans le cours sur la synapse de Mme Gallois. J'ai eu l'impression qu'il y avait tout de même une différence entre ces deux notions or en recherchant sur Internet ces notions avaient l'air d'être similaires, voire identiques pour certaines sources.

Pouvez-vous donc me dire s'il y a une différence entre ces deux notions (je pense qu'il n'y en n'a pas), si oui laquelle ou lesquelles?

Merci d'avance.

DELEBRET Lona

lona.delebret

Message  Canardland Dim 21 Mar - 19:50

Bonsoir,

Est-ce que cette année le Pr. Gallois a bien signifié qu'elle faisait une différence entre les neurotransmetteurs et les neuromédiateurs ?

Force et courage,
Un tuteur de spé med

Canardland

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé