Le cartilage
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Le cartilage
Salut, je ne visualise pas bien les chondroplastes, les chondrocytes, les zones territoriales et interterritoriales , je ne comprends pas comment ces différentes parties s'assemblent entre-elles...
Merci!!!
Merci!!!
Clémence29- Messages : 138
Re: Le cartilage
Et j'ai oublié aussi l'espace périchondroblastique
Clémence29- Messages : 138
Hello !
Je t'envoie le lien sur lequel la question a déjà été posée ( d'ailleurs par moi même l'année dernière).
https://talc.forumgratuit.org/t8795-zone-territoriale-et-chondroplaste?highlight=territoriale
Et pour l'espace périchondroblastique cela correspond à la zone territoriale.
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
xoxo Julie
Je t'envoie le lien sur lequel la question a déjà été posée ( d'ailleurs par moi même l'année dernière).
https://talc.forumgratuit.org/t8795-zone-territoriale-et-chondroplaste?highlight=territoriale
Et pour l'espace périchondroblastique cela correspond à la zone territoriale.
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
xoxo Julie
pinard12- Messages : 128
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet. Je ne comprends pas ce que Mr Gosset veut dire par « dans le tissu vivant, les chondrocytes ne sont pas séparés de la MEC par un interstice. Ils adhèrent à la paroi du chondroplaste et y envoient de fins et courts prolongements dans la MEC »
Merci par avance pour l’aide
Je me permets de rebondir sur le sujet. Je ne comprends pas ce que Mr Gosset veut dire par « dans le tissu vivant, les chondrocytes ne sont pas séparés de la MEC par un interstice. Ils adhèrent à la paroi du chondroplaste et y envoient de fins et courts prolongements dans la MEC »
Merci par avance pour l’aide
Florette811- Messages : 70