Q34 TK1
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1
Q34 TK1
Hello, quelles sont les bonnes réponses à ce qcm?
la version pdf et icampus se contredisent.
Concernant la réplication, une ou plusieurs bonnes réponses :
A. La réplication sur le brin retardé est continue
B. La discontinuité de la réplication vient du fait que l’adn est antiparallèle
C. L’ouverture de la double hélice d’adn se fait sous l’action d’une hélicase
D. La vitesse de réplication chez l’homme est d’environ 50 pb/s
J'aurais dit B, C, D.
la version pdf et icampus se contredisent.
Concernant la réplication, une ou plusieurs bonnes réponses :
A. La réplication sur le brin retardé est continue
B. La discontinuité de la réplication vient du fait que l’adn est antiparallèle
C. L’ouverture de la double hélice d’adn se fait sous l’action d’une hélicase
D. La vitesse de réplication chez l’homme est d’environ 50 pb/s
J'aurais dit B, C, D.
Donkey Kong- Messages : 146
Re: Q34 TK1
Salut,
Désolé, petite erreur de notre part mais merci de nous l'indiquer.
Les bonnes réponses sont la C et la D.
La B n'est pas comptée comme juste car la discontinuité de la réplication vient essentiellement du fait que la fourche de réplication s'ouvre progressivement.
Petit schéma pour mieux comprendre :
Tu vois bien que sur chaque brins, tu as une synthèse continue et une synthèse discontinue. Le caractère discontinu vient du fait que la réplication se fait dans le sens 5'-3' du brin néo-synthétisé, et que la fourche s'ouvre petit à petit ; une partie de la réplication se fait donc petit boue par petit boue (brin discontinue).
J'espère que l'explication est claire, autrement n'hésites pas à demander plus d'explications.
Courage !
Désolé, petite erreur de notre part mais merci de nous l'indiquer.
Les bonnes réponses sont la C et la D.
La B n'est pas comptée comme juste car la discontinuité de la réplication vient essentiellement du fait que la fourche de réplication s'ouvre progressivement.
Petit schéma pour mieux comprendre :
Tu vois bien que sur chaque brins, tu as une synthèse continue et une synthèse discontinue. Le caractère discontinu vient du fait que la réplication se fait dans le sens 5'-3' du brin néo-synthétisé, et que la fourche s'ouvre petit à petit ; une partie de la réplication se fait donc petit boue par petit boue (brin discontinue).
J'espère que l'explication est claire, autrement n'hésites pas à demander plus d'explications.
Courage !
Rick- Messages : 61
Donkey Kong aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1