Aspect gelifié de la MEC
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Aspect gelifié de la MEC
Saluuuuut!!!
Je voulais savoir si ce sont seulement les protéoglycanes qui donnent l'aspect gélifié de la MEC ou si c'est les protéoglycanes associés aux fibres de collagènes?
J'ai noté les deux mais pour moi ça serait plutôt l'association protéoglycanes/ fibres de collagènes.
Merci à vous!!!
Je voulais savoir si ce sont seulement les protéoglycanes qui donnent l'aspect gélifié de la MEC ou si c'est les protéoglycanes associés aux fibres de collagènes?
J'ai noté les deux mais pour moi ça serait plutôt l'association protéoglycanes/ fibres de collagènes.
Merci à vous!!!
Questions- Messages : 21
Re: Aspect gelifié de la MEC
Salut, les protéoglycanes sont des complexes sucrés et composent le gel de la matrice.
Les fibres de collagène quant à elles sont présentes dans la MEC mais forment une résistance mécanique à l'étirement.
L'aspect gélifié de ta MEC est donc donné par les protéoglycanes.
J'espère avoir répondu à ta question
Les fibres de collagène quant à elles sont présentes dans la MEC mais forment une résistance mécanique à l'étirement.
L'aspect gélifié de ta MEC est donc donné par les protéoglycanes.
J'espère avoir répondu à ta question
Jodubendo- Messages : 6
Questions aime ce message