synapses SNC et SNP
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
synapses SNC et SNP
hello,
pourrais-je avoir confirmation que (d'après le cours uniquement)?
- les synapses du SNC se font toujours entre 2 neurones
- les synapses du SNC sont entre un neurone et une cellule effectrice
merci d'avance
pourrais-je avoir confirmation que (d'après le cours uniquement)?
- les synapses du SNC se font toujours entre 2 neurones
- les synapses du SNC sont entre un neurone et une cellule effectrice
merci d'avance
jeyrhrjfjnkdh- Messages : 189
Re: synapses SNC et SNP
Bonjour,
SNC : les synapses se font bien entre 2 neurones. Entre toute les parties du neurones : l'axone peut arriver sur les dendrites, le corps cellulaire ou l'axone du deuxième neurone. On peut aussi trouver une communication entre 2 neurones par les dendrites ou les corps cellulaire (mais c'est rare).
SNP : les synapses se font entre le nerf et les cellules musculaire ou glandulaires ou les récepteurs sensitifs. Donc entre un neurone et une cellule autre que nerveuse.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage
SNC : les synapses se font bien entre 2 neurones. Entre toute les parties du neurones : l'axone peut arriver sur les dendrites, le corps cellulaire ou l'axone du deuxième neurone. On peut aussi trouver une communication entre 2 neurones par les dendrites ou les corps cellulaire (mais c'est rare).
SNP : les synapses se font entre le nerf et les cellules musculaire ou glandulaires ou les récepteurs sensitifs. Donc entre un neurone et une cellule autre que nerveuse.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1