Réplication
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
Réplication
Salut, pour la réplication, dans le cours il est dit que le moment de déclenchement de la réplication est différent d'un réplicon à l'autre, mais que dans un même domaine on a un déclenchement synchrone.
Mais je ne comprends pas un réplicon et un domaine c'est la même chose, non ?
Merci d'avance!!!
Mais je ne comprends pas un réplicon et un domaine c'est la même chose, non ?
Merci d'avance!!!
Clémence29- Messages : 138
Re: Réplication
Salut
Désolé pour la réponse un peu tardive ...
Les réplicons sont des unités de réplication de l'ADN. Les domaines sont des territoires limités.
Lors de la réplication, les réplicons sont activés de manière séquentielle ; on active d'abord les réplicons du domaine rouge, ensuite ceux du bleu ...
Dans un même domaine, tous les réplicons sont activés en même temps, mais, comparé au domaine d'à côter, le moment de l'activation est différent.
J'espère que ça t'aides à comprendre, et sinon n'hésites pas à redemander.
Courage <3
Désolé pour la réponse un peu tardive ...
Les réplicons sont des unités de réplication de l'ADN. Les domaines sont des territoires limités.
Lors de la réplication, les réplicons sont activés de manière séquentielle ; on active d'abord les réplicons du domaine rouge, ensuite ceux du bleu ...
Dans un même domaine, tous les réplicons sont activés en même temps, mais, comparé au domaine d'à côter, le moment de l'activation est différent.
J'espère que ça t'aides à comprendre, et sinon n'hésites pas à redemander.
Courage <3
Rick- Messages : 61
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1