Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Concours Q7

2 participants

Aller en bas

Concours Q7 Empty Concours Q7

Message  Florette811 Lun 12 Oct - 23:38


Concours Q7 5dd92e10
Bonjour,
J’ai vu que des questions avait été posé concernant ce QCM mais elles sont restées sans réponses. Pourriez-vous m’expliquer pk les propositions sont vraies ou fausses (j’aurai notamment mis la A vraie mais j’ai du mal à visualiser pour les autres aussi).

Merci par avance

Florette811

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concours Q7 Empty Re: Concours Q7

Message  Brutus Mar 13 Oct - 9:46

Saluuuut !
J'avoue que pour la A je suis perplexe bounce
La phrase est d'une tournure un peu alambiquée. Effectivement, les dérivation dipolaires sont obtenues en soustrayant des potentiels électrique mais ensuite, dans la proposition, on ne sait pas si les électrodes sont censées mesurer un potentiel, s'il en faut 2 pour mesurer un potentiel, si on considère qu'il en faut 2 pour chaque dérivation dipolaire... Bref, j'ai pas trop d'interprétation.
Si on ne se prend pas la tête comme moi Rolling Eyes , je pense que tu peux la cocher ^^

Item B
LA borne de Wilson correspond au point de potentiel stable (malgré la valeur du vecteur p représenté par le vectocardiogramme). Elle se trouve donc (2e loi d'Einthoven) au centre du triangle équilatéral dont les racines, situées à la racine des membres, sont représentées par les électrodes R, L et F.
-> Le centre d'un triangle équilatéral est situé à égale distance de tous ses sommets.
Don tu peux dire que l'addition des 3 potentiels électriques mesurés par R, L et F donnent un point de potentiel stable car représenté par le vecteur nul Smile

Item C
Hypothèse d'Einthoven ^^

Item D
un vectocardiogramme est la représentation graphique des vecteurs du coeur. Mais le vectocradiogramme n'est pas un vecteur lui-même

Item E
Le double triaxe de Bailey, c'est la réunion sur un même graphe des trois axes unipolaires augmentés et des trois axes dipolaires. Il est centré sur la borne de Wilson.
Mais à aucun moment un graphe ne permet de mesurer des potentiel :p

Est-ce que c'est mieux ? Smile
Bon courage Very Happy
Brutus
Brutus
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 23
Localisation : Déni
Emploi/loisirs : Rouler sur les gens

justinbl et Florette811 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum