Hydroxylation de la phénylalanine
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Hydroxylation de la phénylalanine
Hey ! pourquoi dit-on que la phénylalanine est hydroxylée en C4 pour donner de la tyrosine? je ne comprends pas comment on fait pour compter C4, étant donné que ce n'est pas le 4ème carbone d'une extremité ou l'autre de la molécule. Merci.
Mat.- Messages : 146
Re: Hydroxylation de la phénylalanine
Salut,
Les atomes de carbone dans le cycle aromatique de la phénylalanine sont numérotés en chiffres classiques ; 1 désignant le carbone portant la chaîne aliphatique, et ensuite tu comptes dans le sens anti-horaire. Pour la chaîne, le carbone portant les groupes fonctionnelles est le carbone alpha, le carbone qui lie la chaîne au cycle est le carbone beta.
J'espère que c'est plus claire pour toi
Les atomes de carbone dans le cycle aromatique de la phénylalanine sont numérotés en chiffres classiques ; 1 désignant le carbone portant la chaîne aliphatique, et ensuite tu comptes dans le sens anti-horaire. Pour la chaîne, le carbone portant les groupes fonctionnelles est le carbone alpha, le carbone qui lie la chaîne au cycle est le carbone beta.
J'espère que c'est plus claire pour toi
Rick- Messages : 61
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1