Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Loi de Biot et Savart

2 participants

Loi de Biot et Savart Empty Loi de Biot et Savart

Message  jeyrhrjfjnkdh Mar 27 Oct - 8:50

Coucou!
Je ne comprends pas bien la loi de Biot et Savart
En fait selon ma compréhension, à partir du moment où une particule se trouve dans un champ magnétique B, elle st soumise à ce dernier. Mais dans la loi de Biot et Savart, en plus d’être dans un champ B, l’intensité électrique en parcourant la spire produit un champ magnétique
En bref je ne comprends pas vraiment ce que l’on calcule et d’où cela provient Rolling Eyes

jeyrhrjfjnkdh

Revenir en haut Aller en bas

Loi de Biot et Savart Empty Re: Loi de Biot et Savart

Message  SarahG-quit Mer 28 Oct - 16:33

Holà

Alors la loi de Biot et Savart est une loi physique qui permet de calculer l'intensité d'un champs magnétique crée par une courant électrique.
Ainsi, tout courant électrique produit un champs magnétique dans l'espace qui l'entoure et dans le courant M. Cavillon détaille le cas où le champs magnétique est crée par : un circuit électrique et quand il est crée par une spire (pour rappelle une spire = un circuit électrique fermée)
Loi de Biot et Savart Circui10
Loi de Biot et Savart Spire10

En faite pour résumer la loi Biot Savart te sert surtout à calculer l'intensité de ton champs magnétique produit par une courant électrique quand celui-ci est "en ligne" et quand il est "Fermé"

J'espère avoir répondu à ta question, si il y a encore un truc que tu ne comprend pas n'hésite pas à demander Wink
Bon courage Smile
SarahG-quit
SarahG-quit

Revenir en haut Aller en bas