pédicule embryonnaire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
pédicule embryonnaire
salut
Dans le chap plicature du cours d'embryo il est dit que "le pédicule embryonnaire unit l'extrémité caudale du disque embryonnaire au trophoblaste"
mais pour moi le pédicule est situé plutôt du coté dorsal de l'embryon non ? (en arrière de la cavité amniotique)
est ce que vous pouvez m'expliquer svp ? mercii
Dans le chap plicature du cours d'embryo il est dit que "le pédicule embryonnaire unit l'extrémité caudale du disque embryonnaire au trophoblaste"
mais pour moi le pédicule est situé plutôt du coté dorsal de l'embryon non ? (en arrière de la cavité amniotique)
est ce que vous pouvez m'expliquer svp ? mercii
inou- Messages : 251
Re: pédicule embryonnaire
Hello hello
Désolé pour la réponse tardive.
Le pédicule est bien situé sur la face ventrale de l'embryon, d'abord vers sa partie caudale ( A sur les figure 45 et 46) puis de plus en plus il va se déplacer vers la face ventrale de l'embryon lorsque il y a la plicature ( on le voit bien sur les figures 47 et 48).
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
xoxo Julie
Désolé pour la réponse tardive.
Le pédicule est bien situé sur la face ventrale de l'embryon, d'abord vers sa partie caudale ( A sur les figure 45 et 46) puis de plus en plus il va se déplacer vers la face ventrale de l'embryon lorsque il y a la plicature ( on le voit bien sur les figures 47 et 48).
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
xoxo Julie
pinard12- Messages : 128