CTCF, homodimère, dimère..
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
CTCF, homodimère, dimère..
Bonjour ! dans le cours il est marqué "homodimérisation si polarité convergente" des protéines CTCF et aussi "Dimérisation si sens convergent". Je ne comprends pas la différence entre un homodimère et un dimère dans ce cas ci donc il m'est très difficile de me représenter ce que cela veut dire !
Serait-il possible de me l'expliquer ? merci
Serait-il possible de me l'expliquer ? merci
Mat.- Messages : 146
Re: CTCF, homodimère, dimère..
Salut, un dimère est un complexe protéique constitué de 2 sous-unités. Ces deux sous-unités sont soit les mêmes et c'est un homodimère, soit différentes et c'est un hétérodimère.
Voilà pour la notion des dimères après si tu veux que j'explique plus en détail tu pourrais me montrer ce passage dans ton cours (pck ca a changé depuis mes cours).
J'espère que ce début de réponse t'as aidé.
Bon courage
Voilà pour la notion des dimères après si tu veux que j'explique plus en détail tu pourrais me montrer ce passage dans ton cours (pck ca a changé depuis mes cours).
J'espère que ce début de réponse t'as aidé.
Bon courage
Grincheux- Messages : 29
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1