TK 2 QCM 3
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1
Re: TK 2 QCM 3
Salut,
Pour la C, D et E on utilise la formule ΔE= h. (γB/2π) = h.ν
Comme à la question d'avant on t'a fait calculer la fréquence de Larmor tu peux la réutiliser pour aller plus vite
Cependant il faut bien faire attention en utilisant la fréquence de Larmor de la mettre en Hz/T et ne pas la laisser en MHz/T
(Pareil si tu utilises le rapport gyromagnétique sur 2π)
Tu obtiendras ensuite ton résultat en J (car h est en J.s) que tu convertis en eV et normalement tu trouves bien la réponse D
Dis moi si c'est bon pour toi ou si tu veux le calcul écrit
Bon courage !
Pour la C, D et E on utilise la formule ΔE= h. (γB/2π) = h.ν
Comme à la question d'avant on t'a fait calculer la fréquence de Larmor tu peux la réutiliser pour aller plus vite
Cependant il faut bien faire attention en utilisant la fréquence de Larmor de la mettre en Hz/T et ne pas la laisser en MHz/T
(Pareil si tu utilises le rapport gyromagnétique sur 2π)
Tu obtiendras ensuite ton résultat en J (car h est en J.s) que tu convertis en eV et normalement tu trouves bien la réponse D
Dis moi si c'est bon pour toi ou si tu veux le calcul écrit
Bon courage !
Apu- Messages : 12
justinbl aime ce message
je trouve bien 3,52 mais x 10^-12..
est ce que je pourrais avoir le détail du calcul svpp
est ce que je pourrais avoir le détail du calcul svpp
inou- Messages : 251
tout est clair, merci bcp !
inou- Messages : 251
Apu aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2020-2021
Page 1 sur 1